ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Rues pour Christ 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

Quelques messages en passant

De temps à autres, nous laisseront la place à l'un ou l'autre étudiant de l'Ecole Biblique Et Théologique d'Orvin (IBETO) ou d'autres... 
 
 
 
CE SONT LES MALADES QUI ONT BESOINS DE MEDECINS 
 
 
Ce ne sont pas les biens portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs 
Marc 2 :17
 
 
Tandis que je vivais sans connaître Christ j’étais persuadé d’une chose… Je n’étais pas assez saint, propre ou en ordre avec ma vie pour m’approcher de Dieu ! Comment un Dieu si Saint et surtout si loin de moi aurait pu accepter une personne comme moi ? Cela n’entrait pas dans ma façon de penser ou de concevoir l’approche de Dieu et encore moins l’église. Pour ce que je comprenais de l’église, mon style de vie n’était pas conforme aux activités cléricales ! J’y voyais un endroit stérilisé, dans lequel il faut être parfait, sans pêchés, bien dans sa tête, surtout propre et parfaitement bien habillé pour y entrer ! J’avais une image de l’église complètement faussée et déformée… 
 
Malheureusement, c’est l’une des images que l’église donne d’elle quand nous ne connaissons pas la réalité de nos assemblées chrétiennes. Je nous exhorte donc frères, ne nous enfermons pas dans nos communautés bien christianisées. Cultivons des amitiés et des relations avec des non croyants afin de les gagner à Christ, notre Seigneur et Sauveur, témoignons leur la même affection que Jésus exprimait aux pêcheurs il y a de cela 2000 ans.  
 
Philippiens 2:4,5 Que chacun ne regarde pas à soiS seulement, mais aussi aux autres. Tendez à vivre ainsi entre vous, car c’est ce qui convient quand on est uni à Jésus–Christ. 
 
Faisons en sorte que notre amitié soit pour nos amis, nos connaissances, une aide à la réflexion spirituelle. Certes, il serait beaucoup plus aisé de nous aparté de ce monde mauvais, mais notre maître ne l’a pas fait et il ne demande pas à ses disciples de le faire non plus. Les chrétiens « esprits religieux » pensent pouvoir porter atteinte à notre réputation en nous désignant comme amis des pêcheurs, mais cette insulte délibérée devient un hommage bien sympathique, en tout cas pour ma part…Tous ceux qui seront sauvés reconnaîtrons volontiers Jésus comme l’ami des pêcheurs et ils le béniront éternellement pour cela. Pourquoi passerions-nous à côté de bénédictions venant tout droit du prochain de l’un de nos convertis ??? A nous de voir… 
 
 
================================================= 
 
 
NOUS SOMMES EN GUERRE 
 
 
Trop de chrétiens comme moi, ont tendance à se reposer. Tout est acquis en Dieu, ce qui est vrai. Mais, on oublie souvent que nous sommes ne guerre. Cela veut dire que nous devons ABSOLUMENT connaître les ordres de combat, le maniement des armes etc.  
 
Trop de chrétiens ne passent que 5 minutes par jours à lire la Bible et prier. S'ils le font tous les jours, se sont déjà des bons soldats, mais est-ce que cela suffit pour avancer ????  
 
Si la seule chose que je connais c'est comment porter mon arme, est-ce que je vais pouvoir combattre ? Même si je la porte 5 minutes tous les jours ???  
 
En fait ce n'est pas la durée du temps de lecture ou prière qui est important, bien que cela y contribue, mias c'est l'intimité avec Dieu et la manière de faire.  
 
Je crois que nous devons prendre conscience que de passer du temps avec Dieu est vitale pour nous. Nous risquons sinon de ne pas reconnaître ses ordres, ses réponses, ses négations. Et nous tromper de maître. Nous devons absolument rechercher l'intimité. Soit mettre du temps à part, que ce soit 5 minutes, ou 20 minutes ou 2h. Mais c'est un temps ou nous ne faisons ni ne pensons à rien d'autres qu'à Dieu seul. Nous parlons avec Lui, nous l'adorons, nos yeux tournés vers Lui et non vers nous. Nous nous remettons entre Ses mains, et commençons à regarder à Lui seul. Le reste n'existe plus.  
 
Faisons taire nos envies, nos désirs, nos craintes etc. Rien que nous et Lui et pour Lui.  
 
Faisons parfois silence, prenons notre Bible pour s'Il nous parle. Mais laissons lui du temps pour ÊTRE AVEC LUI.  
 
Pour nous, nos besoins etc, prenons un autre temps. 5 minutes par jours par exemple.  
 
Pour notre entourage, prenons encore un autre temps, 5 minutes de plus par jour par exemple.  
 
Pour tous nos sujets de demande, de prières, de questions prenons nous des temps, et répartissons nos temps sur la semaine, pas tous les sujets tous les jours.... Seul Dieu et nous, tous les jours.  
 
Je crois que le risque ou l'excuse soit "i> oh et si cela devient routine ? ". Quelle routine peut - être négative en guerre ? La routine du maniement de l'arme ????? Voilà une routine qui va nous sauver la vie...  
 
Mais l'intimité avec Dieu, ne peut pas être une routine. Et si elle l'est parfois ou semble l'être, elle ne l'est pas pour Dieu qui voit dans le lieu secret et qui vous le rendra.  
 
Prendre du temps quand je m'ennuie  
Prendre du temps quand je pète un cable  
Prendre du temps quand j'en ai  
Prendre du temps quand j'en ai envie, 
pour lui faire plaisir, simplement car il est Dieu.
 
 
Ben oui, prendre du temps pour Lui sur notre temps. Hard.  
 
Mais à quoi ca sert ???  
 
A grandir dans l'amour de Dieu  
A nous laisser transformer par Lui  
A recevoir son amour pour les perdus  
A augmenter notre passion pour Lui  
A apprendre de Lui directement  
A se ressourcer, reprendre des forces  
A être avec l'autorité suprême n° 1
 
 
Et en plus, si je ne suis pas habitué à prendre du temps avec Lui, alors avec qui d'autre est-ce que je prends ce temps ???????  
 
Avec des choses pour Lui  
Avec des objets - jeux - ordi - musique - etc qui fait que je ne suis pas avec Lui.  
Avec tout ce qui m'empêche de prendre du temps avec Lui.  
 
Je connais qqn qui apprécie quand on prend pas du temps avec Dieu, quand on perd l'habitude de L'écouter, de se remettre entre Ses mains puissantes d'amour. Ce qqn c'est satan. Hé oui, vous n'avez jamais remarqué que quand vous êtes en camps, en église, en situation de foi ou d'intimité avec Dieu, comme les tentations semblent fuir, ou ne pas nous déranger. Puis vient les jours, ou la lassitude nous guette et si elle arrive à prendre place et a nous voler notre temps d'intimité avec Dieu, il est impressionnant de voir comme on tombe vite dans la colère, l'orgeuil, l'impudicité, et tous les travers de ce monde. Z'avez jamais vu ?????  
 
Je crois que c'est ce qui s'est passé en Eden. L'homme à voulu faire sans Dieu, et il a mit autre chose entre Dieu et lui et donc il s'en est éloigné et la chute est arrivé. On est tous pareil.  
 
Nous devons lutter, car l'ennemi rôde comme un lion cherchant qui il va dévorer. Et il s'attaque aux faibles, soit ceux qui sont sans force et loin du troupeau ou loin du berger. C'est un lâche.  
 
Voilà pourquoi c'est la guerre. Car dans notre lassitude de vie quotidienne, si nous devons nous battre c'est pour rester aux pieds de Jésus, à l'écoute du St-Esprit, remplis du St-Esprit, passionné du Père demeurant dans son intimité. Ainsi l'ennemi ne pourra pas nous pièger.  
 
Oui mais les temps de silence, les déserts etc, les situations de la vie... "C'est dans le calme et la confiance que sera notre force".  
 
N'est-ce pas une belle promesse ? Alors dans ces temps, faisons de même, approchons-nous de Dieu avec confiance et calme. Adorons-le !!!!  
 
La victoire est totale en CHrist. Alors ne la laissons pas, pour nos vies, entre les mains de l'ennemi.... 
 
 
Nous sommes en guerre. Et le combat fait rage. C'est dur, c'est violent, c'est fatiguant. Mais si nous persévérons, nous obtenons l'espoir, et la foi augmente et la victoire promise arrive.  
 
peace
 
 
 
Yann R.  
 
 
================================================= 
 
 
 
Serviteur de Jésus 
 
 
"Le serviteur qui sait ce que son maître veut de lui, mais qui ne se tient pas prêt à agir selon la volonté de son maître sera sévèrement puni. Luc 12.47" 
 
Ce verset fait partie d'un enseignement de Jésus des plus dérangeants : il n'y a pas que ceux qui auront refusé de suivre Jésus qui seront sanctionnés au jour du jugement. Ceux qui n'auront pas fait de façon délibérée la volonté de celui qu'ils reconnaissent comme leur Seigneur le seront aussi.  
 
Mon salut serait-il conditionnel ? N'est-on pas sauvé par grâce ? N'est-ce pas la foi qui sauve et non les œuvres ? 
 
Dieu embauche sans condition 
Toutes nos bonnes œuvres, aussi extraordinaires puissent-elles être, ne peuvent nous sauver de la colère de Dieu que nos fautes ont mérité. Mais Jésus dans son amour pour nous a payé à notre place la sanction que nos fautes méritaient. C'est ainsi que Dieu peut pardonner gratuitement ceux qui le lui demandent. Il les accepte sans condition comme ouvrier avec Christ. Il est comme un chef d'entreprise qui engagerait toute personne qui voudrait travailler pour lui, indépendamment de ses compétences ou de ses qualités. 
 
Ce que je crois doit se voir 
Il ne suffit pas que j'ai signé un contrat de travail à durée indéterminée, ni même que je me rende sur mon lieu de travail pour que je sois une véritable employée d'une entreprise. Il faut aussi que mes actes, dans ce qui m'a été confié, montrent que je me soumets à mon employeur.  
Il en est de même dans le royaume de Dieu. Si je crois que Jésus est Seigneur, mes actes doivent montrer que je lui obéi. Si je crois que tout ce que j'ai (argent, biens matériels, santé, intelligence, capacités diverses, connaissance de la Bible…) vient de Dieu, ce que j'en fais doit en témoigner. Si je crois que Dieu aime les gens, je dois les traiter comme tel. Un jour, Dieu me demandera des comptes et si Jésus nous avertit sévèrement, ce n'est pas pour nous faire peur, mais pour que nous soyons trouvés irréprochables et soyons récompensés. 
 
Etre serviteur de Jésus, qu'est-ce que cela veut dire concrètement ? 
Si je rencontre des gens, que cela soit à l'église, dans ma famille, dans mon quartier ou dans le cadre professionnel, comment est-ce que je me comporte ? Est-ce que je les traite comme Jésus le ferait? Est-ce que je les traite comme le monde le fait ? Est-ce que je ne cherche que ma satisfaction personnelle ? 
 
Si j'ai des ressources financières 
Qu'est-ce que j'en fais une fois que j'ai pourvu à mes besoins fondamentaux et à ceux de ma famille (nourriture, logement, vêtements… et autres dépenses nécessaires) ? Est-ce que je les emploie pour moi comme n'importe quel non chrétien le ferait ou est-ce que je les mets au service du royaume de Dieu et de sa justice ? 
 
Si j'ai du temps libre, qu'est-ce que j'en fais ? Je cherche une multitude de distractions ou est-ce que j'accepte de le mettre à disposition pour Dieu en fonction de mes compétences ? 
 
Je t'invite à faire le point dans ces différents domaines et à prendre les décisions qui s'imposent. 
 
Bonne nouvelle
 
Si des fois j'échoue, j'ai cependant l'assurance de sa grâce… pour autant que je ne choisisse pas délibérément de refuser de changer de comportement quand il me reprend. Si je sais que je devrais faire quelque chose, mais n'y parviens pas, je peux aussi lui demander son aide pour y arriver. 
 
Pricille Grefeuille  
Etudiante à IBETO 
(Institut biblique et théologique, Orvin – CH
www.ibeto.ch 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

(c) Valerio Catalfamo - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 2.06.2005
- Déjà 7225 visites sur ce site!