Nervosité palpable
JUILLET UN MOIS HOULEUX:
…Heureux serez–vous quand les hommes vous insulteront et vous persécuteront, lorsqu’ils répandront toutes sortes de calomnies sur votre compte à cause de moi… Matt. 5.11
De tout date, le mois de juillet est un temps pénible à surmonter pour moi ! déjà, quand je zonais dans les rues je ne supportais pas de vivre cette période de l’année, car tout le monde était en vacances et les rues ressemblaient à un vaste désert dans lequel la loi du plus fort prévalait (pour le désert et la loi du plus fort, c’est valable encore actuellement)!
Aujourd’hui la perspective est différente, je ne suis plus dans la même dynamique de vie, pourtant le contexte ne change guerre et mon vécu demeure toujours autant difficile !
Je m’explique…
Pour le seul mois de juillet j’ai reçu… 2 x de serieuses menaces de mort (1 ère menace : ne t’inquiète pas nous savons ou tu habites… nous venons t’assassiner… 2 ème menace : on t’avait avertit de fermer ta gueule… tu vas voir gros bouffon…) puis est survenue la tentation, l’alcool, la drogue, le sex (tout ce qui tourne autour), l’intimidation, les critiques, le découragement, l’abbattement, la solitude, les mauvaises pensées etc… etc… Le diable a tout essayé pour me faire abbandonner le travail dans les rues, lorsqu’il n’a pas retenu, il a poussé… de la méchanceté il est passé aux manières « douces » séduction… Au milieu d’une foule immense je me suis senti seul (esprits de solitude, mélancolie, abbandon) de plus le boulot dans les rues n’a pas été de tout repos, voire plus bas… etc… etc… Même que j’ai eu envie de mourir parfois, tellement c’était dur (je ne blague pas)!
La Bible nous dit :
Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Romains 8:37
… Je le crois sans le moindre doute ! Car durant toute cette période mon être tout entier a soupirer à la communion avec Mon Jésus ! Satan fait une œuvre qui le trompe… Une fois de plus !
Voici une promesse que Dieu m’a donné, surtout lors des menaces de mort…
…quand l’adversaire viendra comme un fleuve, le souffle du SEIGNEUR le mettra en fuite. Dieu se lève, ses ennemis se dispersent, Et ceux qui le haïssent s’enfuient devant sa face. Comme la fumée se dissipe, tu les dissipes ; Comme la cire se fond au feu, Les méchants périssent devant Dieu.
Esaïe 59:19 / Psaumes 68 : 2,3
N’est ce pas là le genre de promesse qui met tout à nouveau en confiance???
Oui, je suis heureux de servir mon Dieu même dans ces conditions car elles me rapprochent de Lui !
Biel/Bienne à besoin de Jésus. Ce mois de juillet et août, des meurtres en villes, décès, o.d, agressions diverses...
Cette ville et ses gens ont besoin de Jésus. Ils ont besoins de vos prières et nous avons besoin de votre soutient.
----------------------------------------------
ENFER ET CONTRE TOUT!:
Les rues infernales de Bienne…
Malgré un calme apparent, les rues de notre ville sont la proie de satan, le destructeur… Il suffit de sortir de la gare de Bienne pour s’en rendre compte. Les biennois se sont « habitués » à la situation, si bien qu’une forme de tolérance et de fatalité extrême s’est installée dans la pensée des citoyens de cette ville !
Que pouvons-nous faire ?
...L’église reste le dernier espoir…
Face au combat les autorités donnent l’impression de baisser les bras, celui qu’ils essayent de combattre est trop puissant pour être vaincu (C’est plus fort que nous, disent t’ils…) trop souvent la résignation gagne les cœurs des plus érudits à la tâche, les travailleurs de rue offrent la solution de l’accompagnement social. « L’amélioration » d’une qualité de vie est proposée à nos amis de la rue en leur mettant à disposition toutes sortes d’alternatives. Permettez-moi de poser une question !
- Est-ce aider les gens en leurs donnant toutes sortes de substituts à leurs dépendances ?
Aujourd’hui les drogués ne veulent plus sortir de leur situation, pourquoi ??? La réponse est simple ! Ils ont tout ce qu’il leur faut… S’ils sont en manques, on leur donne la méthadone, si cela ne suffit pas on les inscrits à un programme de distribution d’héroïne, si cela ne comble pas leurs attentes on les bourre de médicaments, comme ça on est au moins sûr de ne plus les entendre, car le moitié du temps ils dorment ! De plus le busines de la drogue est facilement accessible à tous, (très) jeunes y compris, et très bon marché, (15 / 20 Frs. La dose). C’est comme ça qu’on essaye de rendre la liberté aux captifs… ?
Je vous assure, je n’ai rien contre ces formes d’aide, j’en ai aussi profité ! Mais elles ne s’avèrent pas efficaces et pour preuves, les overdoses se succèdent et la mort s’excite sur nos amis (dernière overdose en date, dimanche soir 26.7.05 en face de l’église de réveil Bienne) et le cycle infernal n’a pas de fin !
Attention, cela dit, je ne rejette pas la faute sur des autorités qui feraient mal leur travail, non… Le vrai coupable nous le connaissons… satan, le diable voleur d’âmes et de vies innocentes ! Jean 10 :10 a … le voleur (le diable) ne vient que pour voler et tuer et détruire…
IL ne reste que la Bonne nouvelle de l’évangile pour faire face à ce fléau.
Jean 10 :10 b … Moi, (Jésus) je suis venu, afin que les brebis aient la vie…
Mais seulement voilà ...
L’enfer du décor :
A qui la faute…
Ce n’est pas de ma faute… Nous connaissons bien ce genre de remarque, je la mets parfois en pratique, pas vous ? IL nous faut trouver un bouc émissaire n’est ce pas ? Le diable fait son travail de persuasion… faisant croire que si la misère existe c’est bien à cause de Dieu (Mais qu’ai-je fais au bon dieu pour mériter cela ? dirons nous aisément…) et on s’en prend à la seule personne qui pourrait encore nous aider, Jésus-Christ. « Voire photo »
Oui mes amis, voilà le genre de choses que nous lisons quotidiennement sur les murs nos villes…
----------------------
Entretien avec Katia
Valerio : Salut Katia, comment va tu ces temps, cela fait une paye que je n’ai plus de tes nouvelles ?
Katia : Je ne vais pas bien du tout, je suis malade(s) sida, hépatites, pneumonie etc. la drogue… ? Je ne la supporte plus, ma vie est un vrai enfer, tous mes amis meurent, ma famille ne veut rien savoir de moi… Je suis à bout, je ne désire plus qu’une chose, mourir, me suicider… Fini !
Valerio : As-tu déjà pensé à Jésus-Christ, c’est La SOLUTION…
Katia : Ha… !? Celui là alors JAMAIS… je préfère mourir que de me tourner vers lui, c’est de sa faute si j’en suis là, il m’a enlevé tous ceux que j’ai aimés… Je ne lui pardonnerai pas ce qu’il me fait subir… Plutôt crever la g…. ouverte (Selon ses dires)
(A qui la faute ?)
------------------------------------
...La paix! Avez-vous parlé de paix dans nos rues?
Un mot qui ne fait pas recette ces temps ci dans les allées de la ville de Biel/Bienne (CH)!
Esprits de zizanie et de dispute conquérent le pavé.
Choqué par la réalité ?
Touche pas à ça. Ca tue....
----------------------------------------------
Au mois de mars 2004, lors d'une de mes tournées dans les rues de Bienne j'ai rencontre un gars (toxicomane) avec qui je partage amitié et dialogue.
Ce jeune souffre de l'enchaînement de produits "alcool, dogues au pluriel" et tout ce qu'il désire réellement dans sa vie c'est la liberté, mais le prix à payer est élevé et il n'est pas encore prêt à taxer.
Raph. m'a un jour remis un texte qu'une amie et lui avaient rédigé lors de l'une de ses nombreuses cures de désintox, avec son accord je rends ce texte publique.
J'ai soummis ce réçit à mon pasteur Jean-Paul et à ma "soeur en Christ" Dolly, car la méchanceté des paroles sont à considèrer comme sortant tout
droit de la bouche de satan. Suite à cela, Dolly Montrasio à proposé d'écrire une autre version du texte qui se révéle être un hymne à la vie!
Bonne lecture, et que Dieu vous bénisse...
VAL' évangéliste
* Avertissement:
le contenu du premier texte est extrèmement violent, enfants ou personnes
sensibles s'abstenir!
S A C H O N S L E !
Salut,
je suis la drogue ( la mort )! Mon nom vous fait frémir, n'est ce pas?
je suis l'amie fidéle de l'alcool et tout comme lui je vous déteste au plus haut point, surtout les jeunes.
Vous êtes encore beaux, intelligents et relativement en bonne santé,
heureusement plusieurs d'entre vous sont déjà mes esclaves et beaucoup moins reluisants maintenant!
Pour ceux qui ne le savent pas, mon travail à moi c'est l'aboutissement du cerveau, c'est ma spéciaité. J'aime les débiles,les névrosés,les amorphes...
Enfin, j'aime tout sauf la beauté. Je trouve les arbres laids et j'ai une saine horreur des fleurs. La nature que votre dieu à créée, je la trouve affreuse, c'est pourquoi j'expédie les gens qui consomment dans des pays d'épouvantes et de désolation d'ou très souvent on ne revient jamais.
J'aime quand les personnes s'entretuent pour m'obtenir. J'aime les gros trafiquants... les gens sans morale ... la saleté, le désespoir et la mort.
Je suis mondialement connue, je traverse les continents à la vitesse de l'éclair et aucune frontières ne me résistent. Je suis partout à la fois...
je me fout des lois et des principes, et je laisse sur mon passage la déstruction et la folie.
Merci de me vendre, de me cacher et de me consommer, votre aide m'est infiniment précieuse pour anéantir ce qui reste d'amour sur la terre. Si vous aimez les films d'horreurs, si vous voulez connaître l'angoisse et la peur et si vous êtes comme moi, l'ennemi juré du bonheur alors consommez moi sans réserves à toutes heures!
Vous n'aurez aucune difficultés à me trouver, je suis partout; dans la poche du petit revendeur, dans les bars et les brasseries... partout ou mes
services sont requis; tel un vampire je suis toujours à la recherche de sang nouveau et si vous le souhaitez vous pouvez même devenir un de mes revendeurs!
Je n'ai qu'un seul ami au monde, c'est l'alcool, il m'aime et me respecte, il sait très bien que je suis encore plus dangereux que lui; ensemble nous formons une belle paire de salauds, nous vivons le parfait bonheur... le nombre de nos victimes augmente sans cesse... que pouvons nous demander mieux???
Jeunes! Voulez vous me confier vos cerveaux?Je vous promet de les détraquer à tout jamais et aussi par la même occasion, faire de vous de vraies loques humaines dans les meilleurs délais, avec un peu de chance vous pourriez
peut-être succéder ou terminer votre vie à l'asile ou en prison!
Je vous laisse réfléchir...
Il faut que vous quitte, je suis débordée de
travail, des millions de gens naïff m'attendent avec impatience.
Post-scriptum: Excusez moi! Mais je n'aurai pas de temps à perdre pour assister à votre déchéance et encore moins à vos funérailles.
Sans aucun remords "de la vie humaine".
Il n'y pas pire sourd que celui qui ne veut pas comprendre!
Il ne suffit pas de savoir, il faut comprendre!
Signé: Satan... L'ange des ténèbres
________________________________________________________________________
P u b l i o n s le !
Salut,
je suis la vie! mon nom vous fait fait-il envie?
Je désire vous connaître, devenir votre amie. Je vous aime depuis longtemps,.... j'aime particulièrement les enfants à cause de leur coeur ouvert et confiant.
Je vous aime parce-que vous êtes beaux, merveilleux à mes yeux. Plusieurs dentre vous m'appartiennent déjà et ils sont heureux.
Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai travaillé pour vous créer intelligents t capable de choix. J'aime tout spécialement ceux qui prennent des
décisions, ceux qui sont déterminés ceux qui font les bons choix.
J'aime les beautés de la création.
En ma compagnie, c'est la vraie vie!
Mes paroles sont répandues dans le monde entier, avec moi les frontières 'existent plus. Je donne le meilleur à ceux qui m'écoutent, et me suivent.
Je respecte votre personne, votre liberté. Si vous me cherchez vous encontrerez, car j'ai payé de ma vie, de mon sang, pour que vous soyez à
moi.
Ceux qui choisissent d'être unis à moi reçoivent le pardon, la libération, a guérison, la sécurité, l'amour, la paix, la joie,la vraie vie qui dure toujours dans l'infini des temps au-delà de la mort.
Dolly Montrasio
|